21/09/2015
Le patrimoine de la Ville appartient aux martégaux
Ce week-end dédié au patrimoine a été l’occasion de découvrir ou de edécouvrir un des joyaux de l’art baroque qu’est la Chapelle de l’Annonciade. Un rendez-vous très attendu après 20 ans de restauration pour cet édifice religieux classé monument historique depuis 1910. Conformément à l’engagement pris par la municipalité, la Chapelle de l’Annonciade peut désormais accueillir le public et pour cela, je veux une nouvelle fois féliciter et remercier tous ceux qui, par leurs connaissances historiques, leurs compétences techniques et leurs talents artistiques ont permis cette restauration. Je veux remercier aussi l’Etat et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône qui ont rendu possible cette renaissance en soutenant la Ville financièrement (engagée à hauteur de 36% du budget global).
Le week-end prochain vous permettra de découvrir tous les secrets de cette Chapelle et de sa restauration ou de la découvrir en musique…tout simplement*.
Autre inauguration importante pour la Ville durant ce week-end, celle de la Maison de la Vie Associative vendredi en fin de journée. Implantée au cœur de l’Ile dans l’ancienne école communale devenue école de musique cette nouvelle Maison a pour vocation le partage de passions, de connaissances, de loisirs, mais aussi de valeurs. Les associations sont des intermédiaires indispensables entre la Ville et les habitants, dans une démarche commune de rassemblement, de renforcement des liens sociaux et de la solidarité. La Journée des associations qui s’est déroulée samedi a une nouvelle fois fait la démonstration de la richesse du tissu associatif martégal.
*Programme consultable sur le site internet de la Ville de Martigues.
15:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.