Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2010

Une rentrée sous le signe de l’unité et de la solidarité.

Après quelques jours de repos en famille, l’action politique reprend toute sa place et occupe les trois quarts de mon temps.

Le mois d’août a été tout particulièrement marqué, pour ce qui est de la vie politique nationale, par les graves dérives sécuritaires imposées par l’UMP, ainsi que par les liens rapprochés entre les membres du gouvernement et les milieux financiers des « grandes familles ».

 

Au-delà de l’actualité politique nationale, à Martigues, l’été a été rythmé par de nombreuses fêtes et festivals qui ont connu un large succès. J’adresse mes plus vifs remerciements à l’ensemble des bénévoles qui font de Martigues une ville d’accueil connue et reconnue.

 

En ce début du mois de septembre, l’ensemble des forces de droite qui colportent la parole bienpensante du gouvernement, relayés par des représentants locaux qui ont, quant à eux, bien appris leur leçon durant l’été, ont beau essayer de semer la division ; la réalité, en cette période de rentrée scolaire et de rentrée sociale, va bientôt s’imposer à eux et les pousser à nouveau dans leurs retranchements.

 

Pour ma part, je constate une grande unité syndicale dans l’opposition aux réformes voulues par la bande du Fouquet’s.

 

affiche-collectif-unitaire-7septembre2010.jpgPour preuve, le « communiqué commun » aux 7 grands syndicats français représentant les salarié(e)s pour appeler à la journée du 7 septembre ainsi que « l’ Appel Citoyen Face à la xénophobie et à la politique du pilori » signé par plus de 50 organisations représentatives (associations qui luttent contre les discriminations, syndicats et partis politiques de gauche).

Je souhaite porter à votre connaissance ces documents au travers de mon blog.

 

Je vous donne donc rendez-vous le 7 septembre, pour une rentrée sous le signe de l’unité et de la solidarité.

05/03/2010

Réunion publique le 11 mars à 18H

Depuis bientôt deux ans, je suis votre conseiller général au sein de l'assemblée départementale des Bouches-du-Rhône. Ce mandat complémentaire à celui de Maire me permet de faire avancer des dossiers essentiels pour Martigues et d'être plus particulièrement au service des personnes handicapées de notre département, compte tenu de ma délégation dans cette instance.
Conformément à mes engagements pris lors de la campagne électorale, je souhaite rendre compte personnellement de mon action aux citoyens de notre canton et de notre ville lors d'une réunion publique qui aura lieu le jeudi 11 mars 2010 à 18 H 00 en salle des conférences de l'Hôtel de Ville.
J'ai tout particulièrement tenu à associer à cette rencontre les acteurs du tissu associatif du canton car, comme vous le savez, l'action des collectivités territoriales et celle du monde associatif sont profondément liées. Or, les réformes en cours des collectivités territoriales sont susceptibles de modifier l'équilibre de ce partenariat.
Compte tenu de ces changements institutionnels de grande ampleur, votre présence à cette réunion, la deuxième depuis mon élection, est donc plus que jamais la bienvenue.
Cette réunion doit également être l'occasion de faire valoir vos attentes auprès du conseil général des Bouches-du-Rhône.
Je sais pouvoir compter sur votre présence.

11:12 Publié dans Mes rendez-vous | Lien permanent