Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2011

Une politique de rupture pour de vraies changements

conférence de presse Charroux+ Fernadez-Pédinielli 12.11.11 blog2bis.jpg

J’ai annoncé tout à l’heure à l’occasion d’une conférence de presse, ma candidature et celle de ma suppléante Patricia Fernandez-Pédinielli pour les élections législatives de 2012 pour la 13ème circonscription qui a Michel Vaxès comme député depuis 2007. C’est une grande responsabilité que je veux assumer avec gravité et c’est un honneur de porter avec humilité l’espoir de tous ceux qui souffrent dans leur dignité des décisions injustes prises par les gouvernants chaque jour. Nous défendrons les couleurs du Front de gauche, avec tous nos partenaires pour faire avancer notre territoire, dans le respect de tous, sur les grandes questions de la démocratie, de la laïcité, de l’emploi industriel, de la santé, de l’aménagement du territoire, des services publics et tout particulièrement de l’école si durement mise à mal. Nous allons mettre nos forces en commun pour placer l’humain au centre de toutes les préoccupations et pour construire et gagner une autre politique.

15:22 | Lien permanent

11/11/2011

La solidarité est le moteur de nos actes et de nos choix

Hier, à l’occasion du conseil municipal de novembre, nous avons débattu des grandes orientations budgétaires pour l’année 2012. Malgré les incertitudes qui pèsent sur nos finances en raison de l’effet cumulé de la suppression de la taxe professionnelle, de l’arrivée de la péréquation et de la baisse des concours de l’État aux collectivités, j’ai présenté un budget ambitieux pour l’avenir pour Martigues. Parce que depuis des années nous avons su préserver des finances saines, contrôler notre épargne et notre dette sans " emprunts toxiques " mais aussi parce que nous sommes prudents et que nous allons demander aux services municipaux de poursuivre leurs efforts de maîtrise de leurs dépenses courantes, je proposerai le mois prochain une enveloppe de plus de 20 millions d’euros de capacité d’investissement pour le budget 2012. Nous allons poursuivre nos équipements pour offrir toujours plus de services publics de qualité et de proximité aux habitants et ce, dans tous les domaines. Nous allons continuer notre politique volontariste en matière de logements avec notamment le lancement des premiers programmes sur la Route Blanche. Mais surtout, et c’est ma priorité et celle des élus de ma majorité, nous allons maintenir notre politique sociale et notre politique tarifaire mesurée pour soutenir, aider et accompagner toutes les familles de Martigues. Les habitants et la solidarité sont au centre de chacun de nos choix.

La solidarité n’est pas pour moi qu’un mot associé à une valeur, elle est une ambition porteuse de choix et d’actes. Aussi, je ne peux qu’être en colère quand quelques personnes, qui ne sont même pas de Martigues, viennent véhiculer sur les marchés des idées nauséabondes. Pendant que Marine Le Pen cherche à arrondir les angles de son image dans les médias, d’autres - " les jeunes identitaires de Provence " en ce qui nous concerne - arpentent les villes pour véhiculer des idées qui ont pour objectif de dresser les gens les uns contre les uns. A Martigues nous défendons les valeurs de la république et de la laïcité et nous défendons les valeurs de respect et de tolérance. Il est donc tout à fait légitime de permettre à une communauté de célébrer son culte dans la dignité.  

13:53 | Lien permanent