15/09/2010
Humeur...
Ce matin, à mon réveil, j'ai éprouvé une volonté pressante de vous faire partager le sentiment de colère et de tristesse mêlées qui m'envahit depuis quelques jours.
Sentiment de colère, tout d'abord, né des propos des représentants locaux de la droite qui se répandent par voie de presse, arguant qu'il n'y aurait pas de « pilote dans l'avion », l'avion étant la ville de Martigues...
Le mensonge et la manipulation sont les méthodes de gouvernement que la droite a choisi au plus haut niveau de l'Etat. Elle applique les mêmes méthodes au niveau local.
Je fais entière confiance aux habitantes et aux habitants de Martigues qui connaissent le travail et les réalisations accomplies au quotidien par notre équipe municipale.
Sentiment de tristesse, lorsque je m'aperçois que la droite fait siens les propos que tient Paul Lombard, notre maire honoraire, dans son blog, tentant ainsi de l'instrumentaliser en tant qu'homme de droite, opposant à la politique de la municipalité dont il est membre.
Déjà, lors de la campagne électorale pour les élections régionales, les candidats de la droite locale avaient tenté de présenter Martigues non pas comme une ville de gauche mais comme une ville « lombardiste », confirmant en cela leur campagne de calomnie à l'égard de Paul Lombard qu'ils présentaient comme un roi avec une couronne sur la tête.
Les petits jeux politiciens d'hommes qui veulent accéder ou se maintenir au pouvoir, animés de la seule volonté machiavélique du pouvoir pour le pouvoir et pour lesquels seule la « fin justifie les moyens », sont à des années lumière des préoccupations de notre population.
Martigues avec sa population porte depuis des décennies des valeurs progressistes, humanistes.
Ce sont ces valeurs qui font la fierté de l'équipe municipale que j'ai l'honneur de diriger.
Ce sont ces valeurs qui donnent sens au travail que je veux réaliser pour bâtir l'avenir de notre ville et de notre intercommunalité.
Je voudrais simplement rappeler, à celui qui l'a oubliée, cette phrase pleine de sagesse de Jaurès, homme dont la pensée me guide souvent dans mes décisions : « quand la droite m'applaudit, je me demande quelle erreur, quelle sottise j'ai pu commettre »...
20:20 Publié dans Editos, humeurs | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Donc si la droite vous dénigre, vous attaque pour diviser et affaiblir c'est que vous êtes sur la bonne voie mais aussi un adversaire au plein sens du terme à savoir, politique, à savoir incorruptible...alors bravo cher Gaby Charroux, soyez assuré de mon soutien et celui de nombre de ceux qui apprécient votre calme, votre sérénité, votre dignité dont vous ne vous départirez pas quoiqu'il en soit.
Écrit par : Michèle Rouby | 15/09/2010
Au moment ou le Président de l"Assemblée Nationale est aux ordres de l'Elysée...et dénie le droit à l'opposition de s'exprimer , nous vous renouvelons notre confiance pour ne pas cèder aux injonctions des gens de droite...et vous assurons de nos sentiments républicains.
Écrit par : Dr Barry Paul-Louis | 16/09/2010
bonjour Monsieur le Maire,
En mars 2011,constater que le peuple français soit moins naïf,la droite est corrompue, mettre fin à la dictature du représentant de la FRANCE.la régionalisation qui se prépare ne me plait pas.je vs soutiendrai.
Je vs adresse mes salutations républicaines et dévouées.
Écrit par : SAINT-LEGER | 20/09/2010
Les commentaires sont fermés.