Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2011

Un sentiment de tristesse

Ce matin, à mon réveil, j’ai éprouvé une forte volonté de vous faire partager le sentiment de tristesse qui m’a envahi à la lecture de la presse locale.

Sentiment de tristesse devant la tentative de division, habillée du manteau de rassemblement, porté par le maire honoraire de Martigues.

Sentiment de tristesse de voir un ancien maire communiste remettre en cause l’organisation politique qui, dans une capacité d’unité et de rassemblement, l’a porté durant tous ses mandats d’élu et qui trouve aujourd’hui, la même capacité d’unité et de rassemblement, dans l’action municipale que je conduis.

Sentiment de tristesse, enfin, de constater l’instrumentalisation d’une période de campagne électorale nationale à des fins uniquement personnelles.

Mais je sais que les électrices et les électeurs de la circonscription ne se tromperont pas de débat.

Dans le contexte de mécontentement actuel, ils sont conscients des enjeux importants qui portent sur la désignation de leur futur député.

Pour cela, il faudra des candidats crédibles, portés par des organisations sérieuses, sur la base d’un programme en rupture avec les méthodes actuelles.

Le Front de Gauche est un rassemblement de forces de Gauche dans le respect de l’identité de chacune de ses composantes et dans un esprit d’ouverture et d’alliance avec toutes les organisations de Gauche pour battre la droite aux prochaines élections présidentielles et législatives.

C’est dans ce sens que je compte m’exprimer durant toute la campagne, en tant que candidat du Front de Gauche.

20:11 | Lien permanent