Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2015

Rassemblement ce soir à 17h30 sur le parvis de l'Hôtel de Ville en hommage aux victimes de l'attentat perpétré à Charlie Hebdo

Je tiens à signifier toute mon émotion devant le drame qui vient de se produire. Je suis sous le choc et mes premières pensées vont pour les victimes, bien sûr, et leurs familles.

 

Et je tiens, au nom des Martégales et Martégaux, à leur présenter toutes mes condoléances. Des victimes connues pour avoir enchanté notre esprit et notre intelligence depuis des dizaines d’années.

 

Mes pensées vont aussi à Charlie HEBDO, à toute son équipe, ses journalistes. Elles vont à l’ensemble de la presse et des médias en France. Elles vont à ces vecteurs d’opinions, d’idées dans un pays de démocratie, garant de la liberté d’expression.

 

Et nous mesurons là, qu’il faut la défendre avec acharnement.

 

Je suis sous le choc devant cet acte barbare qui porte la signature très probable du terrorisme.

 

Cette véritable exécution me révolte et j’en appelle au rassemblement de toutes celles et ceux qui portent au cœur de la démocratie, les valeurs de notre République, la liberté et la laïcité, dès ce soir, à 17 h 30, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.

Les commentaires sont fermés.