Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2011

La Cellule de Veille du Littoral est un outil de notre politique de sécurité publique

cellule de veille 2011 BLOG[1].JPG

J’ai reçu ce matin tous les membres de la Cellule de Veille du Littoral qui sera active durant la période estivale. Ce dispositif reconduit chaque année depuis 2004 est une réponse efficace pour veiller à la sécurité des biens et des personnes mais aussi à la préservation de notre cadre de vie et de notre environnement en luttant par exemple contre les risques d’incendies et de pollutions maritimes. Dans une station balnéaire et touristique comme la nôtre il est normal d’être confronté à des problèmes récurrents de stationnement, de dégradations ou de délinquance. Il est utopique de croire que nous pouvons éradiquer tous ces problèmes mais avec cette Cellule qui fonctionne grâce au partenariat de nombreux acteurs* nous pouvons les prévenir et même les réduire. En matière de sécurité, rien ne pourra remplacer la présence de professionnels sur le terrain et l’action de proximité des services publics. Dans ce sens, j’ai demandé la réouverture du Poste de Police Municipale de Carro qui sera désormais ouvert toute l’année. Des employés saisonniers seront répartis en renfort sur le littoral pour assurer diverses missions et nous attendons 15 réservistes de la Police Nationale pour les mois de juillet et août. Basée sur la coordination, l’échange d’informations et la réactivité, la Cellule de Veille du Littoral est un des outils de notre Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

*De nombreux services municipaux (direction prévention, police municipale, service littoral, service développement des quartiers…) et des partenaires externes comme la police nationale, la gendarmerie, la police ferroviaire, la direction départementale de l’équipement, les pompiers, le service des ports du Conseil Général, la Semovim, le Comité des feux et forêts…