Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2010

La force du rassemblement et de l'unité

Le jeudi 23 septembre, c'est avec plaisir et émotion que j'étais aux côtés des salarié(e)s de Martigues, en signe de soutien au mouvement de grève unitaire contre la réforme des retraites imposée par le gouvernement.
Le 7 septembre dernier, déjà, les rues de Marseille semblaient trop petites pour contenir le défilé de près de 200 000 femmes et hommes, étudiants, travailleurs, retraités, tous unis pour le maintien de la retraite à 60 ans.
En ce 23 septembre, nous étions encore plus nombreux à exiger, dans le rassemblement et l'unité, la construction d'une société meilleure, plus humaine, qui revendique la retraite comme une véritable « nouvelle étape de la vie ».

Les femmes et les hommes avec qui j'ai battu le pavé adressent un message fort à l'homme politique que je suis. Le monde du travail attend des réponses précises sur les droits fondamentaux que sont le travail, la santé, l'éducation, la recherche, l'énergie, les transports, l'information, ...
Le mouvement syndical a su se rassembler, dans l'unité d'action, sur la base de revendications communes, dans le sens de l'intérêt général des français, toutes générations confondues.
Sachons construire avec la même force le rassemblement de toute la gauche, dans l'unité, pour, face à la droite, gagner la confiance des femmes et des hommes qui expriment si fort leur aspiration à vivre de leur travail dans une société plus juste et plus équitable.

Les commentaires sont fermés.