Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

l'herbe sous les pieds...

Les lecteurs attentifs de mon blog ne seront pas étonnés à la lecture de l'interview du représentant de la droite locale dans l'édition de la Provence du 27 septembre.
En effet, il y a quelques jours, dans mon billet d'humeur du 15 septembre, je vous faisais part de mon sentiment de tristesse à voir la droite locale manipuler notre maire honoraire Paul Lombard.
Aujourd'hui, cette nouvelle intervention confirme une fois de plus mon analyse de la stratégie de la droite locale : s'appuyer sur la manipulation de l'ancien maire, faire croire à des alliances objectives, aujourd'hui avérées, dans le seul but de m'atteindre et avec moi mon équipe municipale.

Je remercie celles et ceux, nombreuses et nombreux, qui m'ont manifesté leur soutien face à cette tentative de déstabilisation ignoble. Que toutes et tous soient rassurés.
Ce matin encore, alors que je visitais les quartiers du centre ville de Martigues, je n'ai reçu que des témoignages d'encouragement et d'amitié, dans les nombreux échanges que j'ai pu avoir avec les habitants et les commerçants de Martigues.

Je laisse à son ignorance manifeste ce conseiller municipal qui affirme « vivre et travailler à Martigues » et qui ne connaît pas les projets de la municipalité, ni l'avancement de travaux inscrits au programme du mandat 2008-2014.
Je sais que toute martégale ou tout martégal intéressé par la vie de notre commune (ce qui, apparemment, n'est pas le cas du conseiller municipal de droite), serait en mesure de répondre point par point aux questions qui sont posées.

Pour ma part, je reçois chaque jour de nombreuses personnes dans le cadre de ma permanence  à la ville et à la Communauté d'Agglomération du Pays de Martigues. Mes entretiens portent sur des questions d'emploi, de logement, d'action sociale, de santé, de transports, de collecte des déchets, bref, de préoccupations quotidiennes concrètes.

En tant que Maire et Président de la CAPM, c'est bien là qu'est mon rôle, c'est bien là qu'est ma place.

18:47 Publié dans Editos, humeurs | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : martigues

Commentaires

J'apprécie la vérité et l'honnêteté de votre propos et vous en remercie. Les rumeurs sont ainsi clarifiées et relativisées d'autant qu'il s'agit d'une attaque de l'opposition peu honorable et au final "tel est pris qui croyait prendre".
La place et le rôle d'un maire vous l'avez rappelé tiennent la rampe du "bien commun" jusqu'à votre présence aux manifestations de défense du droit à une retraite digne.
A bientôt donc,
Solidairement votre
Michèle Rouby

Écrit par : Michèle Rouby | 29/09/2010

Mr Charroux permettez moi de vous apporter mon soutiens public dans l'épreuve que vous affrontez. Ce n'est jamais facile de succéder à un " monument" de la politique comme Mr lombard d'autant que ce "grand monsieur" penne à décrocher...
Peut-être ne lui avons nous pas assez verbalisé qu'on l'aimait tel qu'il est, qu'on lui pardonne ses faiblesses. Paul lombard maire a aussi pris de bonnes décisions, la dernière en date est celle de vous avoir désigné comme son successeur légitime et loyal. L'avenir c'est vous. Bien à vous.

Écrit par : mizzon | 24/10/2010

Monsieur le Maire ,

Je n'ai qu'un seul souhait et un seul regret !

Mon souhait c'est que vous encrez vraiment à gauche Martigues dans tous les sens du termes en résistant aux sirènes de vos hauts fonctionnaires ou lèches bottes !

Mon regret c'est que vous pensez que nous travaillons contre vous parce hélas nous appuyons syndicalement là ou cela vous fait mal et surtout sur vos contradictions politiques mais c'est notre boulot même si cela vous exaspère !

Si un jour vous me prouvez le contraire , alors je changerai mon fusil d'épaule , donc nous verrons bien ce que l'avenir nous dira !

Bien à vous !

Roland

Écrit par : Roland | 24/10/2010

Lire " peine " à décrocher et non pas "penne", soutien sans (s). Je ne parle qu'en mon nom propre. Pardonnez-moi mes fautes d'orthographe ! j'en profite pour glisser l'idée que le pouvoir est une addiction. Les hommes qui l'ont exercé longtemps devraient bénéficier d'une assistance psychologique pour "redescendre sur terre".
Le chanteur Bernard Lavillier disait dans "Night Bird" : "le pouvoir rend fou". Bon courage et... La lutte continue !

Écrit par : Mizzon louis | 25/10/2010

jai pardonner superficiellement l"erreur de PAUL LOMBARD AU MUNICIPALES MAI AUJOURD'hui il trahie non seulement la population de martiges mai la memoire de tout les communiste qui l'on preceder a la mairie oui gaby tu est le maire de martigues et je suis fier de toi tu n"est pas le roi mai bien le maire republicain et communiste le combat continue tu a autant de courage que de gentillesses

Écrit par : nvelli robert | 17/12/2010

je suis consternee par les declarations de paul lombard.ceci confirme ce que ,j ai toujours pense l addiction au pouvoir,j espere que les martegaux ne s y tromperont pas .et qu ils vous renouvelleront leur confiance ainsi qu a la democratie.en tout cas je vous souhaite bon courage

Écrit par : maraninchi | 28/12/2011

Je viens de relire le message où vous exprimiez votre tristesse face au comportement du Maire Honoraire de Martigues.Je ne peux que partager ce sentiment face aux conséquences qui peuvent en découler.
Mais ce midi lorsque Paul Lombard est venu "vous mendier" une poignée de mains, le sentiment de tristesse s'est un peu plus accentué devant les simagrées de ce vieil homme égocentrique.
Bon courage et très bonne nouvelle année.

Marielle

Écrit par : marielle ortega | 04/01/2012

bonjour et mes respects mr CHAROUX.
j'ai 42 ans issu d'une bonne famille et ayant le désir de contribuer a l'epanouissement de martigues chose dans laquelle vous etes roi!et je m'en regal,
suite a l'epreuve de la vie et pour l'equilibre de mon fils je voudrais rester sur martigues ;afin de ne pas devoiler ma vie en publics serait t'il possible de vous demandez l'accord d'un eventuelRDV afin que je vous expose ma situation .sos cordialement fredericMESSMER fredmessmer13@gmail.com (une vielle famille politique)

Écrit par : messmer | 08/03/2013

Monsieur le sous maire de quelques part car sans paul lombard Mr LE MAIRE,je ne vois pas comment vous(et non pas tu comme j ai été habitue a parler a mes camarades)de gauche J ai 65ans et mon pere et mes fils sont nais a martigues.J espere que paul tiendra ses engagements et non seulement se représentera car il me sera impossible de voter pour vous et l equipe que vous avez mis en place a tout niveau a la mairie quitte a voter pour la liste petricoul a contre coeur puisque j ai ete a l ecole avec son pere qui lui au moins represente l image des martegaux

Écrit par : sanchez pierre | 21/05/2013

Les commentaires sont fermés.