Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Des Bus du Soleil à Ulysse…pour répondre encore mieux aux besoins de la population

ulysseblog1.jpgIl y a quelques jours j’ai eu le plaisir d’inaugurer le réseau Ulysse qui remplace notre réseau des Bus du Soleil. Cette offre de transports urbains et interurbains est un nouvel exemple concret de ma volonté de proposer et de porter des coopérations qui vont dans le sens de l’intérêt de la population de notre territoire. En tant que président du Pays de Martigues, j’ai voulu travailler avec les villes voisines de Ouest Provence pour répondre aux besoins des habitants de nos 9 communes en terme de mobilité. La création d’un Syndicat Mixte des Transports, permet aujourd’hui de se rendre de Martigues à Istres ou de Port-Saint-Louis à Martigues et cela avec une billettique et un tarif unique.

Je n’ai pas besoin, et j’ai souvent eu l’occasion de le dire, d’une loi pour savoir que les coopérations sont indispensables et surtout, je ne veux pas d’une loi et encore moins d’une métropole qui déshabille les uns pour habiller les autres. Je défends depuis des années, avec votre soutien, l’autonomie de Martigues et du Pays de Martigues et je continuerai sans état d’âme. Ulysse est un exemple de coopération réfléchie, choisie et librement consentie dans l’intérêt de notre territoire et de nous tous. J’ai proposé la gratuité pour les jeunes de moins de 26 ans et pour de nombreuses personnes sous certaines conditions mais je veux que notre nouvelle régie intercommunautaire aille encore plus loin pour tendre un jour vers la gratuité pour tous. " Plus près pour aller plus loin "…Si l’arrivée d’Ulysse fait changer l’identité visuelle de nos bus, ce qui ne change pas c’est ma détermination à développer des services publics de qualité et de proximité allant toujours dans l’intérêt général. Pour moi, les transports collectifs, s’ils sont publics, s’inscrivent dans la réponse aux besoins de chacun et non dans la rentabilité.

21:40 | Lien permanent