Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2012

Austérité : la « MES » est dite !

Malgré nos mises en garde sur les conséquences de l’application du traité européen portant sur le Mécanisme Européen de Stabilité (MES), un seul député des Bouches-du-Rhône a voté contre l’austérité à vie. Il s’agit de notre député Michel VAXES.

Les autres ? Que ce soit par soumission naturelle aux marchés financiers ou par renoncement à les affronter, ils ont une nouvelle fois sacrifié la souveraineté populaire au dogme du libéralisme.

Comment des parlementaires de gauche qui prétendent incarner d’autres choix politiques que ceux qui conduisent les peuples à l’agonie ont-ils pu se réfugier dans l’abstention ?

Comment peut-on clamer vouloir une réorientation de la construction européenne et capituler devant le modèle " austéritaire " ?

Comment oser se proclamer en candidat du peuple et commettre un tel déni de démocratie en refusant la consultation populaire sur des sujets aussi cruciaux que les futurs traités européens ?

Il n’y a décidément que le Front de gauche, son candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon et ses candidats aux législatives qui font entendre la voix de la raison, c’est-à-dire la rupture avec cette spirale qui condamnent les peuples aux sacrifices perpétuels au nom de l’intérêt supérieur des banques et des marchés.

Face à cela, je vous appelle à :

1/ Rejoindre la mobilisation européenne contre l’austérité du 29 février et à participer à la manifestation organisée par les syndicats ce jour là, à Marseille,

2/ Participer aux assemblées citoyennes qui se tiennent à Istres le 23 Février, Port-de-Bouc le 2 mars, Fos-sur-Mer le 6 mars, Martigues le 8 mars ou encore Port-saint-Louis-du-Rhône le 22 mars pour partager les propositions qui ouvriront une alternative dans notre pays,

3/ Reprendre le pouvoir en votant massivement pour les seuls candidats qui défendent les intérêts de notre peuple et de notre territoire, Jean-Luc Mélenchon le 22 avril et la candidature que je porte ici, avec Patricia FERNANDEZ-PEDINIELLI, aux élections législatives.

19:36 | Lien permanent