Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2012

Le Groupe Front de gauche portera tous les dossiers de notre circonscription

 

Blog 6576.jpg

Une belle victoire !

J’ai fait mardi mes premiers pas de député au palais Bourbon, lieu symbolique de la République où siège l’Assemblée Nationale.

En pénétrant dans ce bâtiment, j’ai eu une pensée pour vous, pour toutes celles et tous ceux qui par leur vote, leur soutien et leur action, par la manifestation d’encouragements ont aidé à la belle victoire remportée dimanche.

Passée l’euphorie de cette magnifique soirée de dimanche où, jusque tard dans la nuit pour certains d’entre vous, la victoire, NOTRE victoire commune a été dignement fêtée, il a fallu immédiatement se remettre au travail.

Car le chantier est immense. Le Front de Gauche aura un groupe parlementaire pour mener les batailles à venir. Mon ami André Chassaigne, député du Puy de Dôme en sera le Président.

Tous les dossiers sur lesquels je me suis investi ces derniers mois et que j’ai défendu en matière de lutte contre la désindustrialisation, pour les services publics et notamment l’école ou l’hôpital, l’environnement, la santé au travail, la réforme des collectivités et la fiscalité, la jeunesse, seront défendus par notre groupe.

Notre positionnement au sein de l’Assemblée Nationale sera clair : Nous nous battrons pour faire évoluer dans le bon sens les textes qui vont nous être soumis et nous serons à l’origine de propositions de loi qui vont dans le sens de notre programme "l’humain d’abord".

Cela ne se fera pas tout seul. La formidable dynamique que nous avons su collectivement créer pendant ces mois de campagne électorale doit se poursuivre tout autant que le nécessaire appui du mouvement social pour relever les défis qui nous sont posés et pour répondre aux exigences de notre temps.

Dès la semaine prochaine la session parlementaire sera ouverte et le chantier est immense au regard des dégâts créés par 10 années de politique de la droite.

A la rentrée, nous examinerons ensemble comment faire vivre ces ateliers législatifs citoyens  que nous allons mettre en place avec Patricia Fernandez-Pédinielli pour associer, toujours plus nombreux, celles et ceux qui font de nos propositions des exigences incontournables.

Blog 6619.jpg

J’ai eu l’occasion dimanche soir, sur le parvis de l’Hôtel de ville où vous étiez rassemblés en une foule immense, de remercier toutes celles et ceux qui ont contribués à cette belle victoire.

Je ne le referai donc pas une nouvelle fois ici.

Je veux simplement vous saluer, vous dire un grand bravo et assurer les citoyens de notre circonscription que je serai le député de tous les habitants des six villes qui la forme.

Bien à vous,

 

 

17:42 | Lien permanent