Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2015

Di Lorto : un nouveau restaurant au centre du groupe scolaire

 

 

Inauguration resto scolaire Di Lorto  GX2 3.09.15.JPG

Chaque année la période estivale permet de réaliser de nombreux travaux, plus ou moins importants, dans les écoles de la Ville. Entretenir et moderniser notre patrimoine est essentiel pour accueillir dans les meilleures conditions les jeunes élèves, les équipes éducatives et le personnel municipal travaillant sur le temps de restauration et d’animation des NAP.

 

C’est donc avec plaisir que nous avons inauguré hier en fin d’après-midi, en présence de nos partenaires, le nouveau restaurant scolaire du Groupe Di Lorto. Un nouvel équipement moderne, respectueux des dernières normes, accessible aux personnes à mobilité et équipé d’une isolation phonique idéale pour que les 260 enfants demi-pensionnaires puissent prendre leur repas dans le calme.  Afin de réduire et de sécuriser le trajet des plus petits nous avons voulu qu’il soit positionné au cœur même du groupe scolaire ce qui fait de lui aujourd’hui un véritable lieu de convergence de tous les élèves. Un nouveau restaurant scolaire, une classe supplémentaire en élémentaire et l’installation de deux tableaux numériques, l’année démarre plutôt bien à Di Lorto…

14/07/2015

Je demande le renforcement des mesures de protection des sites sensibles

 

Suite à l'incendie qui s'est déclaré cette nuit sur le site chimique de Lyondell Basel à Berre l'Etang je tiens en premier lieu à saluer le courage et l'action des sapeurs pompiers du SDIS et des services internes de sécurité de l'usine. Ils interviennent dans des conditions particulièrement difficiles. Si la thèse d'un acte malveillant était confirmée, quelques jours après l'épisode de Miramas, je demande que soit immédiatement renforcées les mesures de protection des sites sensibles notamment sur le complexe industrialo-portuaire de Martigues-Fos.
Sans céder à la panique, il s'agit de rassurer les populations et les salariés dans l'attente de tous les éclaircissements sur cet incendie.