Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2013

Un vrai projet pour Martigues

Depuis quelques jours des personnes ayant annoncé leur intention d’être candidats aux futures élections municipales de mars 2014 agitent les réseaux sociaux et multiplient les communiqués de presse.

Ces mêmes personnes me ciblent au travers de procédés qui frôlent les limites de la légalité et celles du respect ou de la politesse.

Les martégales et les martégaux ont aujourd’hui des préoccupations importantes au quotidien et la question du choix de leur Maire viendra bien assez tôt.

Ils sauront d’ailleurs, comme ils ont toujours su le faire, choisir celui qui proposera le meilleur programme municipal.

Parce c’est de ça dont il est réellement question : quelle réponse aux besoins de tous les martégaux peut-on et doit-on apporter au travers de la gestion et du programme municipal ?

Dans ce sens, les potentiellement candidats qui s’activent en ce moment, par le contenu de leurs déclarations, ne valorisent pas l’engagement en politique.

Mon engagement, chacun à Martigues le connaît.

Le bilan que je porte avec mes 34 collègues élus de la Majorité, chacun aura l’occasion de dire ce qu’il en pense.

Le Programme que nous proposerons sera celui que nous aurons élaboré et étoffé, je l’ai dit, avec 500, avec 1 000 martégaux.

A partir de cela, les éventuels candidats d’une droite officielle dont on connaît la dureté ou d’une droite déguisée sous un « apolitisme » qui se veut complaisant mais qui ne trompe personne pourront communiquer et avoir le courage de faire des propositions un peu plus sérieuses et un peu plus respectueuses des martégales et martégaux.

Beaucoup se sont essayé à cet exercice pendant des années mais les Martégaux ont toujours su reconnaître les choix politiques, au sens noble du terme, et les décisions prises par la Majorité Municipale.

Ils ont toujours su reconnaître le sérieux et l’honnêteté d’une équipe à leur service.

20:13 Publié dans Editos, humeurs | Lien permanent

14/10/2011

Menace sur l'aide alimentaire

Lundi 17 octobre, la Journée mondiale du refus de la misère se tiendra dans un contexte très particulier car si les autorités européennes ne reviennent pas sur leur décision, l’Europe risque de connaitre très rapidement un véritable désastre alimentaire et humain. En effet, le plan de rigueur 2012 de l’Union Européenne menace le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD). Une baisse de 75% de l’aide alimentaire sera décidée ou pas jeudi prochain lors de la réunion des ministres européens de l’agriculture. Le gouvernement français doit bien mesurer l’ampleur de sa responsabilité et  tout mettre en œuvre pour faire changer d’avis les six pays qui en constituant une minorité de blocage, s’opposent à ce principe de solidarité:  l'Allemagne, le Royaume-Unis, la République Tchèque, la Suède, le Danemark et les Pays-bas. En France, 3,5 millions de personnes sont soutenues par ce programme par l’intermédiaire de 4 associations humanitaires présentes sur notre territoire et qui nous ont interpellés lors de la Journée des associations du 24 septembre dernier : le Secours Populaire, la Croix-Rouge, les Restos du Cœur et la Banque Alimentaire. Chaque année, de plus en plus de personnes et de familles poussent la porte de ces associations. Il serait inconcevable que ces dernières ne puissent plus aider les plus fragiles d’entre nous.   

20:59 Publié dans Editos, humeurs | Lien permanent