Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

l'herbe sous les pieds...

Les lecteurs attentifs de mon blog ne seront pas étonnés à la lecture de l'interview du représentant de la droite locale dans l'édition de la Provence du 27 septembre.
En effet, il y a quelques jours, dans mon billet d'humeur du 15 septembre, je vous faisais part de mon sentiment de tristesse à voir la droite locale manipuler notre maire honoraire Paul Lombard.
Aujourd'hui, cette nouvelle intervention confirme une fois de plus mon analyse de la stratégie de la droite locale : s'appuyer sur la manipulation de l'ancien maire, faire croire à des alliances objectives, aujourd'hui avérées, dans le seul but de m'atteindre et avec moi mon équipe municipale.

Je remercie celles et ceux, nombreuses et nombreux, qui m'ont manifesté leur soutien face à cette tentative de déstabilisation ignoble. Que toutes et tous soient rassurés.
Ce matin encore, alors que je visitais les quartiers du centre ville de Martigues, je n'ai reçu que des témoignages d'encouragement et d'amitié, dans les nombreux échanges que j'ai pu avoir avec les habitants et les commerçants de Martigues.

Je laisse à son ignorance manifeste ce conseiller municipal qui affirme « vivre et travailler à Martigues » et qui ne connaît pas les projets de la municipalité, ni l'avancement de travaux inscrits au programme du mandat 2008-2014.
Je sais que toute martégale ou tout martégal intéressé par la vie de notre commune (ce qui, apparemment, n'est pas le cas du conseiller municipal de droite), serait en mesure de répondre point par point aux questions qui sont posées.

Pour ma part, je reçois chaque jour de nombreuses personnes dans le cadre de ma permanence  à la ville et à la Communauté d'Agglomération du Pays de Martigues. Mes entretiens portent sur des questions d'emploi, de logement, d'action sociale, de santé, de transports, de collecte des déchets, bref, de préoccupations quotidiennes concrètes.

En tant que Maire et Président de la CAPM, c'est bien là qu'est mon rôle, c'est bien là qu'est ma place.

18:47 Publié dans Editos, humeurs | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : martigues

27/09/2010

La force du rassemblement et de l'unité

Le jeudi 23 septembre, c'est avec plaisir et émotion que j'étais aux côtés des salarié(e)s de Martigues, en signe de soutien au mouvement de grève unitaire contre la réforme des retraites imposée par le gouvernement.
Le 7 septembre dernier, déjà, les rues de Marseille semblaient trop petites pour contenir le défilé de près de 200 000 femmes et hommes, étudiants, travailleurs, retraités, tous unis pour le maintien de la retraite à 60 ans.
En ce 23 septembre, nous étions encore plus nombreux à exiger, dans le rassemblement et l'unité, la construction d'une société meilleure, plus humaine, qui revendique la retraite comme une véritable « nouvelle étape de la vie ».

Les femmes et les hommes avec qui j'ai battu le pavé adressent un message fort à l'homme politique que je suis. Le monde du travail attend des réponses précises sur les droits fondamentaux que sont le travail, la santé, l'éducation, la recherche, l'énergie, les transports, l'information, ...
Le mouvement syndical a su se rassembler, dans l'unité d'action, sur la base de revendications communes, dans le sens de l'intérêt général des français, toutes générations confondues.
Sachons construire avec la même force le rassemblement de toute la gauche, dans l'unité, pour, face à la droite, gagner la confiance des femmes et des hommes qui expriment si fort leur aspiration à vivre de leur travail dans une société plus juste et plus équitable.