Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

Merci pour ce moment de bonheur

carnaval blog.jpg

Avec la nuit des lampions dès le samedi soir, l’édition 2011 du carnaval de Martigues était d’une très grande qualité. Quel plaisir de voir défiler hier les petits martégaux mais aussi les grands et je sais qu’ils sont tous les ans de plus en plus nombreux à vouloir participer. De plus en plus nombreux dans la parade mais aussi depuis des mois, dans les structures et à la Fabrique pour couper, coudre, scier, peindre, souder ou encore imaginer des chars monumentaux, conseillés par les professionnels de la Compagnie Nono. Nous pouvons être fiers d’avoir un carnaval " fait mains " qui prouve chaque année un peu plus qu’ici à Martigues nous ne manquons ni d’idées, ni de créativité et encore moins de savoir-faire. J’ai vraiment passé hier un agréable moment au milieu de vous tous. Merci à tous les participants petits et grands, aux bénévoles, aux services impliqués et au public pour ce Méli Mélo de couleurs, de confettis et bonne humeur.

(Le carnaval en images sur www.ville-martigues.fr et sur http://martiguesdialogue.blogspirit.com)

20:21 | Lien permanent

01/04/2011

L’opposition et les motions

"Envoyée trop tard" en janvier concernant le nouveau prélèvement annuel de l’État sur la trésorerie des bailleurs sociaux. "Jugée trop critique envers le gouvernement" en février au sujet de la défense des centres de santé mutualistes des Bouches-du-Rhône…Entre votes "contre" et "abstentions" les dernières motions proposées par les élus de la majorité ne passent décidemment pas auprès de ceux de l’opposition. Lors du conseil municipal du 18 mars dernier, Monsieur PÉTRICOUL se demandait même, concernant la motion pour la défense de l’école publique, "s’il est vraiment de l’intérêt local dans ce conseil municipal d’aborder un sujet national".

Veiller à ce que la S.E.M.I.V.I.M puisse continuer à répondre à la demande en logements des habitants de Martigues…C’est l’intérêt local.

Veiller à ce que chacun puisse trouver sur son territoire une structure de santé garantissant l’accès à des soins de qualité pour tous, sans avance d’argent et sans dépassement tarifaire…C’est l’intérêt local.

Veiller à ce que l’éducation nationale remplisse ses missions et responsabilités pour une école ambitieuse et juste sans exclusion ni favoritisme des uns au détriment des autres…C’est l’intérêt local.

Alors quand le représentant local de l’U.M.P m’accuse de faire de la "politique politicienne", je ne peux que lui répondre qu’il n’y a que de la belle politique. De la politique qui s’engage pour l’intérêt collectif dans le respect de la démocratie. En réponse à la question orale de Monsieur PATTI posée lors de la séance du 18 mars dernier au sujet de l’élaboration des P.P.R.T, j’ai proposé au responsable de chacun des groupes de notre assemblée de participer à une réunion de travail afin d’établir un projet commun de motion sur ce sujet qui implique lui aussi la responsabilité de l’État. Monsieur PÉTRICOUL n’aura alors je l’espère, plus aucune raison de voter "contre" ou de s’abstenir.

22:12 Publié dans Editos, humeurs | Lien permanent