Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2010

2 ouvertures de classes à Martigues.

DSC_0053.JPGDans un contexte national très austère pour le service public de l’Education Nationale, avec, à nouveau, 16 000 suppressions de postes annoncées par l’Etat, un recul de la formation des enseignants et des établissements en sursis, je considère que la rentrée des classes s’est bien passée à Martigues.

En prévision de la rentrée 2010, des aménagements avaient été décidés dans les groupes scolaires Aupècle et Tourrel par notre groupe de la majorité municipale.

Je suis certain que cette anticipation, au-delà de l’augmentation des effectifs, a contribué à rendre possible l’ouverture de 2 nouvelles classes.

02/09/2010

Une rentrée sous le signe de l’unité et de la solidarité.

Après quelques jours de repos en famille, l’action politique reprend toute sa place et occupe les trois quarts de mon temps.

Le mois d’août a été tout particulièrement marqué, pour ce qui est de la vie politique nationale, par les graves dérives sécuritaires imposées par l’UMP, ainsi que par les liens rapprochés entre les membres du gouvernement et les milieux financiers des « grandes familles ».

 

Au-delà de l’actualité politique nationale, à Martigues, l’été a été rythmé par de nombreuses fêtes et festivals qui ont connu un large succès. J’adresse mes plus vifs remerciements à l’ensemble des bénévoles qui font de Martigues une ville d’accueil connue et reconnue.

 

En ce début du mois de septembre, l’ensemble des forces de droite qui colportent la parole bienpensante du gouvernement, relayés par des représentants locaux qui ont, quant à eux, bien appris leur leçon durant l’été, ont beau essayer de semer la division ; la réalité, en cette période de rentrée scolaire et de rentrée sociale, va bientôt s’imposer à eux et les pousser à nouveau dans leurs retranchements.

 

Pour ma part, je constate une grande unité syndicale dans l’opposition aux réformes voulues par la bande du Fouquet’s.

 

affiche-collectif-unitaire-7septembre2010.jpgPour preuve, le « communiqué commun » aux 7 grands syndicats français représentant les salarié(e)s pour appeler à la journée du 7 septembre ainsi que « l’ Appel Citoyen Face à la xénophobie et à la politique du pilori » signé par plus de 50 organisations représentatives (associations qui luttent contre les discriminations, syndicats et partis politiques de gauche).

Je souhaite porter à votre connaissance ces documents au travers de mon blog.

 

Je vous donne donc rendez-vous le 7 septembre, pour une rentrée sous le signe de l’unité et de la solidarité.